Visa électronique pour la Russie

Visa électronique pour la Russie

A partir du 1er octobre 2019, les citoyens de 53 pays, y compris les citoyens de l’UE peuvent obtenir un visa électronique pour entrer en Russie mais seulement pour les régions suivantes: région de l’Extrême Orient, Saint-Pétersbourg, région de Leningrad et Kaliningrad.

La possibilité d’obtenir un visa électronique dans des délais courts, est dû à l’accroissement du flux de touristes étrangers désirant se rendre dans la Fédération de Russie. Sur décret du Président Putin, le visa électronique devrait pouvoir agir sur tout le territoire de la Russie. En pratique, les avantages des visas électroniques, devraient être appréciés par les étrangers désirant de rendre en Russie, concernant ce type de visa.

Nous avons décidé également d’analyser les points positifs et négatifs des innovations et de donner des recommandations aux lecteurs, comptant se rendre en Russie prochainement.

– On peut déposer le formulaire de demande de visa électronique sur le site, pas plus tard que 4 jours calendaires et pas plus tôt que 20 jours calendaires, avant les dates supposées d’entrée dans la Fédération de Russie. Cela est très pratique pour se préparer tranquillement au voyage.

– Vous économisez votre temps sur les visites au consulat et centre de visas. Le site pour déposer votre formulaire pour un visa électronique fonctionne 24h/24h.

– Il n’est pas nécessaire de fournir les invitations pour obtenir les types de visas suivants: affaires, tourisme, humanitaire. Si le but de votre voyage en Russie ne correspond pas à un des motifs énumérés, il vous sera nécessaire de vous adresser à une institution consulaire de la Fédération de Russie pour l’obtention de votre visa.

– Pour le moment, les visas électroniques sont délivrés gratuitement. Ensuite, le prix du visa pourrait coûter aux alentours de 50€. Bien sûr, si vous voyager assez souvent en Russie, il vous sera plus simple de faire un visa d’un an à multiples entrées.

– Le visa électronique ne pourra pas être prolongé sur le territoire russe.

– Le visa électronique sera valable uniquement 30 jours calendaires à partir de sa date d’émission et avec une simple entrée. La durée du séjour en Russie avec l’e-visa pourra être de 8 jours maximum, à compter de la date d’entrée dans le pays. Si vous compter rester plus longtemps en Russie, l’e-visa ne vous convient pas.

– L’entrée/sortie avec un visa électronique est interdit par chemin de fer pour l’instant.

– Les citoyens étrangers, se trouvant en Fédération de Russie avec un visa électronique, sont obligés d’avoir avec eux une assurance rapatriement, valable sur le territoire de la Fédération de Russie, pendant toute la durée du séjour.

– Il est indispensable de remplir soigneusement le formulaire électronique sur le site. Toutes informations incorrectes peuvent entraîner un refus du visa ou une annulation du visa au point de contrôle en traversant la frontière d’État de la Russie. Par exemple, en arrivant par avion à Saint-Pétersbourg, lors de la détection d’une erreur dans l’autorisation d’entrée vous serez refoulé. Dans le cas d’une détection d’une erreur dans un visa classique, il y a possibilité de rectifier impérativement l’erreur dans le visa (au consulat ou au centre de visas).

– Limitations de déplacements avec le e-visa Russie gratuit. Les citoyens étrangers, entrant en Russie avec un visa électronique, ont le droit de se déplacer librement seulement à l’intérieur de la région où ils sont arrivés. Par exemple, les étrangers arrivant à Saint-Pétersbourg, ne pourront pas se déplacer en dehors de la région de Léningrad car ils peuvent être victime de violation du régime de visas et d’une sérieuse amende. Si vous planifiez de visitez d’autres villes de Russie, y compris Moscou, il sera indispensable dans ce cas d’obtenir un visa classique et non pas le e-visa Russie Saint-Petersbourg, qui sera collée dans une des pages de votre passeport. Pour obtenir des informations et consultations, vous pouvez aller sur le site https://visa.kdmid.ru ou www.alsvisa.com

Pour toutes questions concernant l’obtention du visa en Russie, vous pouvez également vous adresser à l’agence ALPHA SERVICE VISA, à l’adresse suivante: 1 bis rue Riboutté, 75009, Paris, ou bien poser vos questions par mail: info@alsvisa.com ou par téléphone au 0175438454

Поделиться в социальных сетях

Оставайтесь на связи - подпишитесь на нашу рассылку